Bonjour mes princesses!

Ça fait longtemps qu’on a pas écrit sur le blog de la famille et on compte y remédier dès maintenant. Pour diverses raisons le blog n’était plus en ligne, mais papa l’a tout réinstallé dernièrement.

Tant de choses sont passées depuis le dernier article qu’on ne sait pas par quoi commencer.

  • Papa a eût son opération pour perdre du poids.
  • Il a démarré une nouvelle entreprise
  • Maman est tombé enceinte en août
  • Tu as commencé à marcher en Septembre
  • Tu parles très clairement depuis quelques mois
  • Tu prends de l’indépendance de plus en plus

Eh bien oui ma belle Éllie tu vas devenir une grande soeur dans presque un mois et demi, ce sera une grande responsabilité que tu devras accomplir. Moi et ta mère sommes certains que tu vas être la meilleure des grandes soeurs qui existent au monde!

Ta mère est supposée accoucher à la fin du mois de Mai, donc mamie Fortin va devoir venir passer un peu de temps avec toi pour que moi et ta mère puissions aller à la maison de naissance pour accueillir Alexie dans nos vies. Si tout va bien, une journée ou deux après nous serons de retour à la maison avec un beau petit bébé tout neuf. Tu pourras la caresser, la bécoter et lui chanter des chansons comme bon te semble.

Il te faudra aussi apprendre à partager tes jouets avec Alexie, donc moi et ta mère on se prépare mentalement à certaines disputes entre vous, les deux soeurs. Cependant à la manière qu’elle bouge beaucoup dans le ventre de ta mère, on ne serait pas surpris qu’elle court très vite, alors il va falloir que tu la rattrappe très rapidement!

Quand je disais plutôt que tu prends de plus en plus d’indépendance, c’est que je te regarde aller et j’analyse comment tu agis avec les gens autour de toi. Mon premier réflex de papa poule est d’avoir peur pour toi que tu te fasses rejeter. Aucun parent ne veut ça pour son enfant naturellement, mais malheureusement la vie est ainsi mal faite, ça peut arriver! Je suis fasciné par ta grande capacité à faire ta place avec les autres enfants qui t’entoures. Parfois, tu n’as même pas peur de les tasser pour saisir un opportunité de prendre possession d’un jouet qui t’intéresse. Ça ça vient de ta mère et je suis très très content que tu agisses ainsi. Pourquoi? Parce que ton père n’a pas ça vraiment naturellement en lui, en fait, je travaille sur moi pour développer ce  » guts  » que toi tu as naturellement en toi… Et maudit que j’aime ça te voir aller jouer avec les autres enfants et prendre le lead dans certaines situations, tu vas faire une bonne patronne avec papa plus tard 😉

Sur ce je vais laisser ta maman t’écrire un petit mot à toi et ta soeur à en devenir!

Je t’aime à la folie
XXXX
Papa